Compagnies d’assurance : voici le jour du jugement numérique

Les compagnies d’assurance à travers le monde sont le déploiement d’un large éventail d’initiatives numériques. Elles vont de la télématique dans les véhicules au renforcement de la marque sur les sites Web de médias sociaux, voire même l’usage des applications mobiles pour susciter les clients potentiels. Même dans cette industrie conservatrice, quelques joueurs avant-gardistes font des expériences avec différents modèles d’affaires pour établir ce type de marché en ligne. Par rapport à cela, la plupart des dirigeants reconnaissent qu’ils sont sur le seuil d’une occasion unique pour réduire à la fois les coûts et de favoriser de nouvelles sources de croissance rentable en termes de revenue. Quelques idées.

L’assurance à l’ère numérique, qu’en est-il vraiment

Certaines entreprises ont déjà emprunté ce chemin digital à sa guise pour cibler leurs clients potentiels par un autre instrument, tandis que d’autres hésitent encore dû à la perturbation numérique qui a transformé quelques secteurs après secteurs. Beaucoup de cadres d’assurance considèrent le défi du numérique comme un sujet purement informatique, un jeu de médias sociaux ou d’une conversion ponctuels qui pourrait être résolu dans un délai relativement court.

Mais, il n’est rien de cela, mais plutôt un défi permanent qui implique tous les secteurs de l’entreprise et nécessite un changement important dans les capacités et les mentalités des consommateurs, souvent menant à un modèle d’entreprise fondamentalement différent pour un assureur. Le succès dans l’arène numérique exige une approche globale qui engage les clients de manière transparente sur tous les canaux à la fois en ligne et hors ligne et sur leurs propres termes.

Assureurs : Pourquoi la maîtrise de l’espace numérique est si pressante

Principalement parce que l’équilibre des pouvoirs a été déplacé à des clients à la suite de l’adoption rapide des appareils mobiles intelligents. L’omniprésence de la large bande et la prolifération des médias sociaux et sites d’agrégation ont changé le comportement des consommateurs, mais également celui des assureurs. Voilà pourquoi, les gestionnaires d’assurance en ligne font parfois appel à des professionnels pour renforcer les informations utiles sur leurs sites à l’exemple de la saisie des données dans le back-office. Car l’ère de la numérisation est révolue, ce qui a radicalement changé le comportement des clients : ils utilisent désormais et cela régulièrement Internet pour informer, comparer, acheter et interagir avec les fournisseurs.