Le crédit immobilier dope les banques en ligne

L’attrait pour le crédit immobilier par les banques en ligne est en train de subir une véritable augmentation depuis ces derniers mois. Bien que seulement quelques banques en ligne aient intégré à leur offre la possibilité de souscrire un prêt immobilier, les encours ont augmenté de 22% dans ce domaine, ce qui prouve qu’une dynamique est véritablement en marche. Alors que les personnes qui désirent procéder à l’ouverture d’un compte en ligne ne cessent de croître, l’augmentation du nombre de personnes qui le font dans le but de souscrire un prêt immobilier permet de doper la santé des banques en ligne. Par exemple, Boursorama Banque reçoit jusqu’a 500 demandes de financement chaque jour, un chiffre qui est en augmentation constante.

Ce qui attire notamment les clients, au-delà des taux intéressants, c’est la rapidité de traitement du dossier : tout peut s’effectuer en ligne, même la signature finale du contrat peut se réaliser électroniquement. Autre point qui semble beaucoup plaire : la possibilité de pouvoir suivre en temps réel l’avancement de son dossier, étape par étape. Les souscripteurs ont le sentiment de pouvoir maiîriser leur démarche de prêt de A à Z. La procédure est donc plus rapide, avec une réponse de principe quasi instantanée et un traitement du dossier qui prend nettement moins de temps qu’avec une banque traditionnelle.

Au vu de ce succès, il est très probable que les banques en ligne qui ne proposent actuellement pas d’offre de crédit immobilier se voient contraintes de réagir au plus vite. On sait que BforBank prévoit déjà de se doter de ces produits pour l’année prochaine, mais reste à savoir quand est ce qu’il sera possible d’ouvrir un compte Fortuneo ou LCL Banque avec une possibilité de crédit immiblier similaire à l’offre déja existante chez certains de leurs concurents.