Les mastercard et cartes bleues Visa sont elles assurées contre le vol

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, vous devez régulièrement faire le choix de la carte de banque que vous utiliserez pour mettre à profit votre nouveau compte.

Parmis ces cartes se retrouvent les traditionnelles Visa et Mastercard qui représente le moyen de paiement le plus utilisé en France. Ces cartes, utilisées par la majorités des français sont fort appréciées car très facile d’utilisation, en effet outre leur capacité d’être une carte de débit, elles sont généralement adossées à une possibilité de découvert et se transforme donc en carte de crédit.

La question qu’il est normale de se poser lorsque l’on est propriétaire d’une carte de crédit même si l’on est dans la meilleure banque est de savoir ce qu’il se passe en cas de vol de cette même carte. Outre le fait de pouvoir bloquer quasiment directement l’accès à votre compte via un simple coup de téléphone à votre organisme financier, il se peut que votre carte bénéficie d’une assurance en cas de perte ou de vol.

Cette assurance pourrait vous éviter de sérieux soucis, en effet, le temps que vous vous apperceviez que votre carte a été volée, des malfaisants pourraient bien en profiter pour dépouiller vos comptes de vos économies. En général, en tout cas c’est le cas avec la banque en ligne la net agence, vous êtes couvert à concurrence de 2500 euros en cas de vol de votre carte bancaire. Une petite somme qui est identique pour fortuneo qui autrefois banque essentiellement boursière, propose des cartes de crédit à ses clients ces dernières années.

Vérifiez donc bien que votre carte dispose de ce type de garantie, se serait dommage de perdre de l’argent pour un si faible investissement.